Ajouter un commentaire

LuLúxpo / Music Is Love

Vendredi, 25 Novembre, 2005
LuLúxpo / Music Is Love

Label: Mental Groove Records – MGCD10
Format: CD, Compilation, Mixed
Country: Switzerland
Released: 2005
Genre: Electronic
Style: House, Electro

1 Tocotronic – Manifesto
2 Grom – Love | Rocket (Original Short Edit)
3 Fries & Bridges – It Don't Stop
4 Morgan Geist – Epoch
5 Susumu Yokota – Re: Disco
6 Lowfish – No Longer Accepting Complaints
7 Chicken Lips – He Not In
8 Sinema – In My Eyes (Playgroup Dub)
9 Märtini Brös. – Dance Like It Is OK (DJ Kose And The Tease Mix)
10 Golden Boy With Miss Kittin – Rippin Kittin
11 D'Julz – Acid Tricks (Main Mix)
12 Les Negresses Vertes – Abuela (Les Diamantaires Remix)
13 Jürgen Paape – So Weit Wie Noch Nie

LISTEN TO IT

Booklet texte:

Music is Love
L’histoire commence en mai 1984, 8 rue du Faubourg Montmartre à Paris… au Palace ! C’est là que, attiré par un bracelet indien « très années 80 », je fais la conaissance de Pollux, jeune garçon en quête de sensations fortes, d’expériences sonores, de culture musicale et de rencontres amicales. Nous avons dix sept ans, nous sommes les enfants du rock. L’époque est celle de tous les excès. Elle durera… 10 ans. Nous avons survécu. Un exploit !
Puis les chemins s’éloignent sans trop se croiser. Sans jamais se quitter vraiment. L’histoire continu quand, à un tournant de sa vie, Pollux décide de vivre pleinement toutes ses imaginations et passions avec LA femme qui va tout changer : Lulú, originaire de cette grande nation du football qu’est l’Argentine. Jamais fusion n’aura été aussi harmonieusement durable, profitable, artistique, constructive et passionnée. Le couple devient alors les LuLúxpo pour ne former plus qu’un, dans leur atelier où le stylisme, la peinture, les accessoires, les arts plastiques n’ont pas de secrets pour eux, ou comme Djs (un vrai spectacle puisqu’ils mixent à quatre mains constamment) sur les scènes de Paris, Barcelone, Munich, Genève où leurs sets font danser les fêtards en tout genre.
Les sensations procurées par ces 66 minutes de voyage musicale sont un résumé parfait de l’éclectisme, de la parfaite culture et surtout (et chose rare) du bon goût des LuLúxpo. Toutes les sélections s’enchaînent impeccablement pour former, dans un ordre évident, un édifice musical parfait. Un mix qui fera, sans nul doute partie de mon top ten à emmener sur une île deserte.

Seb Boyer Chammard (programmateur à Radio Nova, de 1997 à 2002)